SHIATSU


Technique Japonaise d’accupression reposant sur la philosophie de la médecine chinoise c’est à dire sur les méridiens (trajets « d’énergie » répartis sur tout le corps). Les Japonais ont en quelque sorte adapté l’acupuncture à leur culture.

Cela se traduit par deux grandes différences :
 

  • la technique : en acupuncture les points des méridiens sont piqués avec des aiguilles, alors qu’en shiatsu les points sont traités sous forme d’accupression
     

  • la tenue/le toucher: les japonais évitent un maximum de toucher directement la peau ainsi ils pratiquent sur des vêtements fins (type jogging, leggings, tee-shirt et chaussettes)


Bienfaits : Le shiatsu renforce les défenses immunitaires et apaise le corps et l’esprit.
 

L’objectif de la séance est de délier les tensions qui se sont installées au fil du temps et de notre quotidien (stress, déprime, anxiété, émotions diverses, sport...) et de retrouver sérénité et bien-être en se sentant apaisé, et en même temps revitalisé.

Il peut aussi être ciblé pour traiter des symptômes précis comme par exemple la circulation lymphatique, soulager les douleurs liées aux règles douloureuses, les problèmes digestifs, les rhumatismes, soutien dans l’arrêt du tabac, et mêmes sciatiques ...

Le shiatsu est contre-indiqué dans les cas suivants: fièvre, médication lourde, affections graves ou chroniques, phlébite, des fourmis dans les bras...Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin traitant. Le shiatsu ne remplace pas un traitement médical ou suivi médical prescrit par votre médecin.

SHIATSU BIEN-ETRE


Une séance de Shiatsu Bien-être dure 1h30. L'objectif de cette séance est de passer sur l'ensemble du corps pour pour le détendre en douceur. Cette séance est recommandée pour les personnes en période de stress ou post-période intense (fin d'examens, stress professionnel, performance sportive, agitation mentale ... )